Vendredi 19 juillet, lors de la 13e étape du Tour de France, Julian Alaphilippe, le coureur originaire de Montluçon, a remporté le contre-la-montre de Pau et a conservé son maillot jaune. La deuxième victoire d’étape pour l’Auvergnat.
Epoustouflant Julian Alaphilippe. Vendredi 19 juillet, lors de la 13e étape du Tour de France le coureur originaire de Montluçon a remporté le contre-la-montre individuel de Pau et a conservé son maillot jaune. La deuxième victoire d’étape pour l’Auvergnat alors que l’on célèbre les 100 ans du maillot jaune.
Il a devancé de 14 secondes le Britannique Geraint Thomas. Julian Alaphilippe a été en tête à tous les intermédiaires alors que le contre-la-montre n’est pas sa spécialité. Jour après jour, porté par le public, le coureur montluçonnais n’en finit pas de nous surprendre.
Même le Palois Tony Estanguet l'a soutenu et félicité dans un Tweet.
A l'issue de l'étape, Julian Alaphilippe a déclaré : "C'est incroyable. Je suis vraiment content. Sans prétention, sur un parcours comme ça, je pensais faire une bonne performance mais je ne pensais pas gagner. Le maillot jaune me pousse. Je l'avais dit avant que je voulais me surpendre. J'ai juste tout donné jusqu'à la ligne. Je ne réalise pas encore". Il a ajouté : "Mon équipe, ils ont tous pleuré dans la voiture. J'ai dit à mon cousin Francky que j'allais faire une bon truc. Je ne pensais pas faire ça devant Geraint Thomas". Le Français n'avait pas de concurrence aujourd'hui. Alors que les Pyrénées se profilent, il peut clairement viser la victoire finale désormais.E.N.O.R.M.E
— Tony ESTANGUET - OLY (@TonyESTANGUET) 19 juillet 2019
Bravo Julian, @alafpolak1 ?
Bravo Thibaut, @ThibautPinot ?
Et ? à tous les acteurs de cette belle étape à Pau ? https://t.co/lxZrUv15NZ
Voici son arrivée en vidéo :
Revivez cette étape du jour en vidéo.