Coupe de France de football : les féminines d’Yzeure en finale contre celles du PSG

En battant Nantes sur le score de 2 à 1, les joueuses d’Yzeure dans l’Allier se sont qualifiées pour la coupe de France féminine de football. Elles rencontreront les filles du PSG.

En coupe de France de football on dit que la magie opère lorsque la compétition permet à des clubs de différents niveaux d'accéder à la finale et se retrouvent quasiment à égalité à 90 minutes d'une victoire qui peut consacrer au moins une saison ou au plus une carrière sportive.

C’est ce qui pourrait arriver aux joueuses du FF Yzeure qui se sont imposées 2 buts à 1 face à celles du FC Nantes dimanche 27 mars sur la pelouse du stade de Bellevue dans l’Allier.  

Une victoire qu’elles doivent à Seynabou Mbengue qui a marqué à deux reprises lors de la première mi-temps (à la 13e puis 30e minute). La réplique de Thelma Eninger à 66e pour le camp nantais n’a pas changé le cours de la partie.

Actuellement deuxièmes ex-aequo avec l’OGC Nice dans le groupe B de la D2, les Yzeuroises ont passé un cap important en battant une équipe de Nantes intégrée à club où le groupe masculin évolue en Ligue 1. Le PSG qu’elles affronteront dimanche 15 mai à 18 heures 15 à Dijon fait désormais figure de dernier obstacle majeur avant de soulever la coupe de France.  Le PSG, une équipe féminine entraînée par Didier Ollé-Nicolle qui a dirigé le Clermont-Foot 63 de 2006 à 2009.