Le Moulins-Yzeure foot affrontera la terrible équipe de l’AS Monaco samedi 6 janvier pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Les footballeurs de l’Allier savent qu’il faudra accomplir un exploit pour vaincre le champion de France de la saison dernière.
C’est un match attendu par tous les habitants de l’Allier. Leur équipe jouera contre l’AS Monaco le samedi 6 janvier pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Un match qui s’annonce compliqué face au Champion de France de la saison dernière mais l’équipe de Moulins-Yzeure veut y croire.
« Il faut que l’on se mette des objectifs en tête, le premier ça sera de résister le plus longtemps possible. Le second sera de se dire à un moment donné dans le match « finalement, on n’est pas si loin que ça, on peut créer quelque chose ». Si on arrive à instiller un petit peu le doute, il faudra saisir notre chance mais elle est tellement infime », confie Stéphane Dief, l’entraîneur du Moulins-Yzeure Foot.
"Il faut aller le plus loin possible"
Moulins Yzeure a beau avoir la meilleure défense de sa poule de nationale 2, l'équipe évolue trois divisions en-dessous du champion de France en titre. Mais les joueurs restent pourtant optimistes.
« Ça représente un match à gagner. Ça peut paraitre présomptueux mais il ne faut pas se dire que c’est un match de gala et qu’il faut juste se faire plaisir. Ce n’est pas ça, il faut essayer d’aller le plus loin possible, être compétiteurs. Ca fait quand même rêver parce que c’est une équipe qui a joué la Ligue des Champions ! » s’exclame Jonathan Millieras, le gardien de but du Moulins-Yzeure Foot.
Rendez vous samedi place d’Allier pour suivre le match de coupe de France sur écran géant https://t.co/o4Mh50O8Tg
— Moulins Yzeure Foot (@MYF_Foot) 4 janvier 2018
Le stade Hector Rolland à Moulins devrait accueillir 3500 personnes pour un match qui se joue à guichets fermés. Les autres supoprters auront droit à un écran géant installé dans la ville pour pousser le club de Moulins-Yzeure à réaliser un exploit.