Mercredi 6 janvier, après la 4e étape du Dakar 2021 en Arabie Saoudite, Xavier de Soultrait a pris la tête du classement général moto. Le pilote originaire de l’Allier démarre très bien la compétition. Il arbore désormais de nouvelles couleurs.
Mercredi 6 janvier, les pilotes de la course du Dakar 2021 en Arabie Saoudite se sont affrontés sur le terrain de Wadi Ad-Dawasir, lors de la 4e étape. C’est le pilote de l’Allier Xavier de Soultrait qui a fait une très belle opération au classement. Il prend le tête de la compétition moto, en terminant 5e de la course du jour. Au général, il devance le pilote espagnol Joan Barreda Bort de 15 secondes.
? After stage 4️⃣, @Soultrait is the new leader of the GC. ?#Dakar2021 pic.twitter.com/sHZi3YqnxH
— DAKAR RALLY (@dakar) January 6, 2021
Une belle récompense après une année 2020 terrible, où il avait été contraint d’abandonner la course et où l’écurie Yamaha, pour laquelle il courait depuis 2012, avait décidé de mettre fin à son contrat. C'est donc sur une Husqvarna FR 450 Rally que le Bourbonnais s'est aligné cette année après avoir payé sa place comme tous les pilotes amateurs.
Depuis le début de la compétition, le pilote originaire de Moulins a affiché une belle régularité. Elle lui permet d’être leader de la course. Le Dakar compte en tout 12 étapes et doit s’achever le 15 janvier prochain.