Le motard nordiste Adrien Van Beveren a failli remporter l'étape du jeudi 9 janvier. Arrivé premier, il est privé de la victoire d'étape par une pénalité. Une belle journée toutefois, puisqu'il remonte à la 4e place. Après un début de course compliqué, le sportif semble prêt à briller sur le rallye-raid.
C'est une belle journée pour le motard nordiste Adrien Van Beveren. Il s'est imposé à Ha'il, où il avait déjà gagné en 2023. Malgré la joie de ses supporters qui ont immédiatement crié "Victoire", le nordiste écope d'une pénalité qui lui fait perdre la première place sur l'étape.
Stage 5️⃣ - Bikes 🏍
— DAKAR RALLY (@dakar) January 9, 2025
Provisional top 3:
🥇 Adrien van Beveren
🥈 Luciano Benavides
🥉 Nacho Cornejo
🏆 @A_Vanbeveren wins Stage 5! 👏
Follow the other categories live 👉https://t.co/BrruP0oEtI#Dakar2025 #DakarInSaudi pic.twitter.com/7JRWkHduCg
Une étape de 492 kilomètres de désert
Après une nuit à la belle étoile, sous la tente, les participants se sont élancés du bivouac pour cette étape au parcours varié, avec des zones rocheuses. Un vrai danger pour les pneus, déjà entamés par l'étape de la veille. Dans les 50 derniers kilomètres, une vigilance extrême était nécessaire.
C'est au kilomètre 260, que le nordiste a pris la tête de la spéciale. Roulant vite, il a été plus rapide que les leaders de ce Dakar qui, pourtant, profitaient de ses traces.
Au classement général, Adrien Van Beveren s'approche sérieusement du podium pour la première fois cette année, au 4e rang. Le Français compte 18'21" de retard sur l'australien Daniel Sanders.
Halte demain, reprise samedi
Sur le Dakar, vendredi 10 janvier, c'est relâche. Une journée de pause bienvenue après cinq étapes denses. Adrien Van Beveren s'élancera donc en premier lors de la 6e étape du Dakar 2025, samedi 11 janvier.