Les GM&S en route pour bloquer, à nouveau, le site PSA de Sept-Fons dans l’Allier

Environ 70 salariés de GM&S ont pris la route mercredi 6 septembre pour rejoindre et bloquer le site PSA de Sept-Fons dans l’Allier. Sur place, de nombreux gendarmes et policiers ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir bloqué l’usine PSA Peugeot de Poissy (Yvelines) la veille, des salariés de GM&S ont décidé de se rendre sur le site de Sept-Fons dans l’Allier. Mercredi 6 septembre, environ 70 salariés ont pris la direction du site auvergnat qu’ils avaient déjà occupé plusieurs jours en juillet.

« Pour l’instant nous sommes environ 70 mais d’autres salariés vont nous rejoindre pour bloquer le site » explique Patrick Brun, délégué syndical CGT de l’équipementier automobile creusois. « Nous sommes venus avec 2 autocars, des camions et des voitures et nous sommes décidés à bloquer le site. On vient pour se faire entendre » poursuit-il.

"Sept-Fons est un site stratégique et c’est pour cela que nous revenons » explique Vincent Labrousse, représentant CGT du personnel au Comité d’Entreprise. « On ne va pas forcément bloquer. On va voir. Il y a des discussions avec Peugeot qui ne sont pas claires. On va voir » insiste-t-il. 

Sur place, de nombreuses forces de l’ordre ont été déployées en attendant l’arrivée des GM&S.

Jeudi,  le tribunal de commerce de Poitiers doit rendre sa décision sur l’offre de reprise qui prévoit de conserver seulement 120 des 277 emplois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information