Environ 70 salariés de GM&S ont pris la route mercredi 6 septembre pour rejoindre et bloquer le site PSA de Sept-Fons dans l’Allier. Sur place, de nombreux gendarmes et policiers ont été mobilisés.
Après avoir bloqué l’usine PSA Peugeot de Poissy (Yvelines) la veille, des salariés de GM&S ont décidé de se rendre sur le site de Sept-Fons dans l’Allier. Mercredi 6 septembre, environ 70 salariés ont pris la direction du site auvergnat qu’ils avaient déjà occupé plusieurs jours en juillet.
« Pour l’instant nous sommes environ 70 mais d’autres salariés vont nous rejoindre pour bloquer le site » explique Patrick Brun, délégué syndical CGT de l’équipementier automobile creusois. « Nous sommes venus avec 2 autocars, des camions et des voitures et nous sommes décidés à bloquer le site. On vient pour se faire entendre » poursuit-il.
"Sept-Fons est un site stratégique et c’est pour cela que nous revenons » explique Vincent Labrousse, représentant CGT du personnel au Comité d’Entreprise. « On ne va pas forcément bloquer. On va voir. Il y a des discussions avec Peugeot qui ne sont pas claires. On va voir » insiste-t-il.
Sur place, de nombreuses forces de l’ordre ont été déployées en attendant l’arrivée des GM&S.
Jeudi, le tribunal de commerce de Poitiers doit rendre sa décision sur l’offre de reprise qui prévoit de conserver seulement 120 des 277 emplois.