Incendie à Avermes (Allier) : les familles sinistrées seront toutes relogées

Les familles sinistrées dans l’incendie d’un immeuble dans la nuit de dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre à Avermes (Allier), près de Moulins, seront toutes relogées "d’ici la fin de la semaine » a assuré mercredi 3 octobre le maire de la commune.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie d'une rare violence avait ravagé une dizaine d'appartements à Avermes (Allier) dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre laissant à la rue une dizaine de familles.
  

Des familles bientôt relogées 

Depuis, la solidarité s'est organisée autour d’une collecte de dons et du relogement des sinistrés. 
« France Loire, le bailleur social a été d’une rare efficacité.. Dès lundi l’ensemble des bailleurs sociaux s’est penché sur le sujet et dès mardi il y avait des propositions qui ont été faites. Dès aujourd’hui, chaque famille peut avoir la possibilité d’avoir un logement avant la fin de la semaine, les attributions sont faites » s’est félicité Alain Denizot, Maire (PS) d'Avermes.
 

Les propositions de dons affluent 

Dans cette petite commune, le sinistre a marqué les esprits et suscité un élan immédiat de solidarité.« C’est un drame pour les gens qui l’ont vécu, mais ça été ressenti comme quelque chose de très profond par l’ensemble des habitants. Le désir de solidarité, l’envie de venir en aide s’est manifesté dès dimanche matin ».Un numéro spécialement dédié aux dons (04.70.46.86.48) est alors mis en place par la mairie et les propositions de dons affluent.
« On a eu beaucoup d’appels ...on a beaucoup de vêtements et de vaisselle. Depuis lundi, on recense les donateurs. Par la suite, dès que les familles seront relogées, on va recenser leur besoins et on fera une distribution » explique Anghelina Teodoru, agent administratif au Centre communal d’action sociale (CCAS) d'Avermes

L’origine de l’incendie reste encore à déterminer. Une enquête est ouverte et des investigations techniques sont en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information