Incendie à Avermes (Allier) : les familles sinistrées seront toutes relogées

Les familles sinistrées dans l’incendie d’un immeuble dans la nuit de dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre à Avermes (Allier), près de Moulins, seront toutes relogées "d’ici la fin de la semaine » a assuré mercredi 3 octobre le maire de la commune.
 

L'incendie d'une rare violence avait ravagé une dizaine d'appartements à Avermes (Allier) dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre laissant à la rue une dizaine de familles.
  

Des familles bientôt relogées 

Depuis, la solidarité s'est organisée autour d’une collecte de dons et du relogement des sinistrés. 
« France Loire, le bailleur social a été d’une rare efficacité.. Dès lundi l’ensemble des bailleurs sociaux s’est penché sur le sujet et dès mardi il y avait des propositions qui ont été faites. Dès aujourd’hui, chaque famille peut avoir la possibilité d’avoir un logement avant la fin de la semaine, les attributions sont faites » s’est félicité Alain Denizot, Maire (PS) d'Avermes.
 

Les propositions de dons affluent 

Dans cette petite commune, le sinistre a marqué les esprits et suscité un élan immédiat de solidarité.« C’est un drame pour les gens qui l’ont vécu, mais ça été ressenti comme quelque chose de très profond par l’ensemble des habitants. Le désir de solidarité, l’envie de venir en aide s’est manifesté dès dimanche matin ».Un numéro spécialement dédié aux dons (04.70.46.86.48) est alors mis en place par la mairie et les propositions de dons affluent.
« On a eu beaucoup d’appels ...on a beaucoup de vêtements et de vaisselle. Depuis lundi, on recense les donateurs. Par la suite, dès que les familles seront relogées, on va recenser leur besoins et on fera une distribution » explique Anghelina Teodoru, agent administratif au Centre communal d’action sociale (CCAS) d'Avermes

L’origine de l’incendie reste encore à déterminer. Une enquête est ouverte et des investigations techniques sont en cours.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité