Xavier de Soultrait regrette que les choses n’aient pas mieux abouti au sein de l’équipe Yamaha : « Quand j’ai appris ça je me suis plutôt senti libéré. Ce n’était plus possible et finalement je me sens plus heureux et plus épanoui. Sans eux je ne sais pas où je serai encore. Là c’est plutôt du soulagement ». Marc Bourgeois, team manager chez Yamaha, indique : « J’ai pris l’équipe en route. Xavier est un très bon pilote et ça s’est super bien passé. Il était en fin de contrat en mars. Son contrat n’a pas été renouvelé. Je sais qu’il avait des obligations de résultat, pas forcément de victoires. Et puis après, le marché mondial rentre en jeu ».Du soulagement
Moto : Yamaha met fin au contrat de Xavier de Soultrait
Yamaha n’a pas reconduit le contrat de Xavier de Soultrait. Le pilote moto originaire de Moulins dans l’Allier espère rapidement trouver une écurie et rebondir sur le prochain Dakar.
•

Xavier de Soultrait ne fait désormais plus partie de l'équipe Yamaha. Il entend écrire un nouveau chapitre de sa carrière sportive.
•
© FRANCK FIFE / AFP
Xavier de Soultrait et Yamaha, c’est fini. L’histoire aura duré un peu plus de 4 ans. La firme japonaise a mis fin au contrat du pilote le mois dernier. Le coureur moto originaire de Moulins dans l’Allier est un brin amer. Il explique les raisons du divorce : « On a fait un bon bout de chemin ensemble mais il y a des choses qui s’organisaient dans un sens, et moi je voulais plutôt aller dans un autre. Donc nos chemins se séparent. Je serai au Dakar avec une bonne moto pour performer. Je n’étais pas non plus marié à eux. Ils ont pris la décision mais on discutait de cela depuis un petit moment. Et au final c’est eux qui ont tranché. C’est très bien comme ça pour moi parce que ça fait 2 ans que l’on devrait y arriver mais que je n’y arrivais pas. Ca va me mettre une bonne motivation pour reprendre ».