La Bourbonnaise pour Elles, à Moulins dans l’Allier, à rassembler pour sa 6ème édition plus de 2.000 femmes. Dimanche 27 mai, elles ont marché ou couru contre le cancer du sein. Cette opération permet de financer des initiatives locales contre toutes formes de cancer.
Elles étaient 2.260 dans les rues de Moulins, dimanche 27 mai, vêtues d'un tee-shirt rose, pour la 6e édition de La Bourbonnaise pour Elles. Une course organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein. Après une séance d'échauffement, les participantes ont couru 5 kilomètres en centre-ville.
Véronique Miallier Présidente de La Bourbonnaise explique : "C’est indispensable de se mobiliser. Malheureusement, le cancer du sein touche 1 femmes sur 8 à l’heure actuelle. Toutes les familles sont touchées, tout le monde connaît la difficulté que c’est de subir ces traitements et e vivre cette épreuve".
Les fonds récoltés lors de cet évènement permettent de financer des initiatives locales contre toutes formes de cancer. Les organisateurs ont récolté 25.000 euros. La prédidente souligne : "Grâce aux bénéfices de cette course, on a pu mettre en place au fil du temps un espace d’accompagnement, à l’hôpital de moulins, qui offre des soins gratuits aux hommes comme aux femmes qui ont un cancer".
Cette année, c’était la 6ème édition. Certaines femmes courent car elles viennent pour le sport, d’autres marchent car elles sont là pour la cause … nombreuses viennent en fait pour les deux.