Moulins : de gros moyens déployés pour maîtriser l’incendie d’une menuiserie

Publié le
Écrit par Catherine Lopes

Dans la nuit de mercredi à jeudi 11 mars, un violent incendie s’est déclaré dans une menuiserie de Moulins. Près de 300 m² de l’atelier ont brûlé. Six personnes ont été évacuées et une personne a été légèrement blessée.

Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été alertés vers 2h30, dans la nuit de mercredi au jeudi 11 mars. Ils sont intervenus sur un violent incendie qui s’est déclaré dans une menuiserie de Moulins, située rue Jean Baron.


Les pompiers ont tenté d’éviter la propagation du feu à deux maisons situées à proximité. Les deux habitations ont dû être évacuées, avec leurs 6 occupants, parmi lesquels se trouvaient une personne âgée et deux enfants de 11 et 12 ans, selon les pompiers. Une personne a été légèrement blessée mais n’a pas été évacuée vers l’hôpital. Près de 300 m² de l’atelier ont été ravagés par les flammes, sur un total de 1 000 m². L’incendie a été maîtrisé peu après 4 heures du matin.

De gros moyens mobilisés

Un gros dispositif a été déployé. Près de 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils étaient en provenance de Moulins, Souvigny, Villeneuve-sur-Allier, Châtel-de-Neuvre, Trévol, Vichy, Neuilly-le-Réal, Bessay, Besson, Dompierre-sur-Besbre, Saint-Pourçain-sur-Sioule et Ygrande. On ignore pour le moment l’origine du sinistre. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes du départ de feu.