Les niveaux de la rivière Allier et de la Sioule surveillés

Les deux cours d'eau l'Allier et la Sioule en amont ont été placées en vigilance jaune par Vigicrues, chargé de leur surveillance. À Moulins (Allier), le niveau de la rivière est élevé et des débordements de la Sioule ont été constatés pendant la nuit du dimanche 7 au lundi 8 janvier 2018.

Les fortes précipitations ont alimenté les cours d'eau de la région ces dernières semaines. La rivière Allier a ainsi un niveau élevé mais ne risque pas, pour l'instant, de sortir de son lit.

En revanche, les niveaux de la Sioule amont et du Sioulet sont eux "repassés légèrement en-dessous des premiers débordements en cours de nuit", précise Vigicrue. Quelques débordements pourraient avoir lieu à Laprugne (Allier) et à Pontgibaud (Puy-de-Dôme). Néanmoins, l'institut précise que les risques de crue sont faibles et que s'ils ont lieu, ils sont "de faible ampleur".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité