VIDEO. L'éléphant d'Asie Upali est arrivé au Pal, dans l'Allier

Le Parc animalier du Pal, situé près de Moulins dans l'Allier, a accueilli un nouveau pensionnaire jeudi 28 février. Upali, un éléphant d'Asie, arrive du zoo de Dublin en Irlande. Il doit rejoindre la femelle Nina dans un objectif de reproduction de l'espèce.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 2 jours et demi de trajet, Upali, un éléphant d'Asie, a fait son entrée jeudi 28 février au parc du Pal, situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre dans l'Allier. Âgé de 24 ans et pesant 5,2 tonnes, il arrive du zoo de Dublin en Irlande et a voyagé en camion et en bateau pour arriver dans l'Allier. L'animal, qui a dû être préparé à voyager dans un container, a été attaché à des chaînes et a visiblement bien supporté le voyage.

Visible dès le 13 avril 2019

Tout comme la venue de Kina, une tigresse de Sumatra, en octobre 2018, l'arrivée de l'éléphant intervient dans un objectif de reproduction. L'échange a lieu dans le cadre d'un programme européen d'élevage des espèces menacées. Après quelques semaines d'acclimatation, l'éléphant sera présenté à Nina, une femelle éléphant. Le prix du transfert de l'animal s'élève à 20 000 voire 30 000 euros.
Les visiteurs pourront observer le pachyderme lors de l'ouverture du Parc animalier le 13 avril prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information