L'Auvergnat Julian Alaphilippe (Quick Step) a conservé le maillot jaune de leader mais a perdu une douzaine de secondes sur Henao, autre prétendant à la victoire finale.C'est le Britannique Simon Yates (Orica) qui a remporté en solitaire la sixième étape de Paris-Nice.
Au classement général provisoire, le maillot jaune précède désormais son compatriote Tony Gallopin de 36 secondes et Henao de 46 secondes.
Simon Yates a attaqué près du sommet de l'avant-dernière ascension, à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Il a précédé son suivant, Henao, de 17 secondes.
Samedi, la "course au soleil" arrive au point le plus haut de son histoire en 75 éditions. La 7e et avant-dernière étape relie Nice au col de la Couillole (Alpes-Maritimes), à 1678 mètres d'altitude, au terme d'une ascension de 15,7 kilomètres.
Julian Alaphilippe (Quick Step) a conservé le maillot jaune de leader mais a perdu une douzaine de secondes sur Henao, autre prétendant à la victoire finale.
Le retour du soleil, le début de la bataille entre les favoris et le panache de SImon Yates ! Le résumé du jour en 30 secondes chrono ! pic.twitter.com/xuFPZs4le2
— Paris-Nice (@ParisNice) 10 mars 2017