Peintres, graveurs, sculpteurs et musiciens sont installés à Bellerive-sur-Allier en résidence d'artistes, dans le cadre du festival Boz'Art, ouvert aux visiteurs. Le festival se poursuit jusqu'au 27 avril.
Ils sont 12 artistes installés en résidence dans le cadre du festival Boz'Art qui réunit peintres, graveurs, sculpteurs et musiciens, jusqu'au 27 avril.
Les artistes travaillent ensemble pour mêler leurs idées et leur créativité, face au public. Car l'idée du festival Boz'Art est aussi de permettre au public d'observer les artistes en pleine création. Un festival atypique, qui dépasse la classique résidence d'artistes.
Dominique Prévots, artiste-peintre, est enchanté : " Travailler avec une dizaine d'artistes, c'est vraiment top. En France, il n'y a pas forcément beaucoup de lieux dédiés à des artistes. Souvent, on propose ce type de résidence à des artistes qui sont plus isolés, qui travaillent seuls."
L'idée de ce festival est aussi de permettre au public de voir les artistes en pleine expression, puis de passer de l'atelier à la galerie et en visitant les salles ou exposent des artistes, tous des professionnels reconnus. Chaque invité en résidence va laisser une part de son travail sur les lieux : trois de ses œuvres, servant à peupler une "artothèque" qui ouvrira cet automne, à Vichy.
Le festival, lui, se terminera le 27 avril.