Basket, Pro B : la JAVCM s’impose 91 à 77 face à Evreux

La JAVCM l'emporte 91 à 77 face à Evreux à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand / © Christian Darneuville / France 3 Auvergne
La JAVCM l'emporte 91 à 77 face à Evreux à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand / © Christian Darneuville / France 3 Auvergne

En championnat de France de Pro de basket, la JAVCM a remporté son match contre Evreux par 91 à 77. Cette victoire au soir de la 15e journée relance le club de Vichy-Clermont Métropole.

Par Cyrille Genet

Joué cette fois-ci à la Maison des sports de Clermont-Ferrand le match entre la JAVCM et Evreux a vu la victoire par 91 à 77 du club né de la fusion entre la Jeanne d’Arc de Vichy et Clermont-Ferrand. Une victoire qui fait basculer le compteur du bon côté avec 8 match gagnés pour 7 perdus, plaçant les auvergnats à la 7e place du classement de Pro B.

En conférence de presse, l’entraineur nouvellement arrivé  Stéphane Dao a savouré cette victoire : "Gagner c'est toujours du bonheur. On cherchait à confirmer la victoire de Roanne ce soir. Dans un championnat très compétitif, on sait savourer chaque victoire. Contre Evreux, on a joué et ça va nous apporter de la confiance".
Pour le loueur Romuald Morency "cette deuxième victoire de suite permet d'aller à Blois avec un peu plus de confiance. Contrairement à Roanne la semaine dernière, on a mieux géré notre fin de match tout en jouant vraiment".

Sur le même sujet

La Poste se réorganise en Savoie et Haute-Savoie

Les + Lus