Le sapeurs-pompiers sont intervenus plus d'une cinquantaine de fois, mercredi 30 mai, sur le secteur vichyssois (Allier) suite à un violent épisode orageux. De nombreux sous-sols et caves ont été inondées.
Un violent orage a éclaté, en début d’après-midi, dans le secteur de Vichy dans l’Allier. Les sapeurs-pompiers ont reçu de nombreux appels.
Entre 13h30 et 16 heures, ils sont intervenus une cinquantaine de fois essentiellement pour des opérations de pompage. De violentes précipitations ont inondé les caves et les sous-sols de la ville.
A 16 heures, une quinzaine d’engins et une cinquantaine d’hommes étaient toujours sur le terrain.
Orage sur le secteur de Vichy, les sapeurs-pompiers sont sollicités sur une cinquantaine d'interventions actuellement. Restez vigilants, Evitez les déplacements inutiles. Ne sollicitez pas les secours inutilement. pic.twitter.com/Xs9M3q5rVt
— SDIS03 (@SDIS_03) 30 mai 2018
[Direct] Les premiers #orages remontent par le Sud de nos régions. Ils sont parfois très pluvieux avec des #inondations localement, comme à #Vichy ! Pour suivre les orages ➡️ https://t.co/YaxxOcq8Jq pic.twitter.com/Gx9EpqpKg2
— Asso Météo Centre (@AssoMeteoCentre) 30 mai 2018