Vichy : l'école élémentaire Jacques Laurent fermée pour cause de COVID19

A Vichy, l'accueil des élèves à l'école élémentaire Jacques Laurent est suspendu à compter du 15 juin après la découverte de deux cas de COVID19 parmi les personnes qui l'ont fréquentée.

A compter du 15 juin, à Vichy, l'accueil des élèves est suspendu à l'école élémentaire Jacques Laurent après la découverte de 2 cas de COVID19
A compter du 15 juin, à Vichy, l'accueil des élèves est suspendu à l'école élémentaire Jacques Laurent après la découverte de 2 cas de COVID19 © Jean-Marc Quinet/MAXPPP

Dans un communiqué, la préfecture de l'Allier précise que deux personnes ayant fréquenté l'école élémentaire Jacques Laurent à Vichy ont récemment été testées positives au COVID19. Jusqu'à vendredi, l'école accueillait une centaine d'élèves et comptait une trentaine de personnels enseignants, éducatifs et municipaux. 

Par précaution, il a donc été décidé que l'accueil des élèves était suspendu à partir du lundi 15 juin, jusqu'à nouvel ordre. De plus, l’ensemble des personnels enseignants, éducatifs et municipaux ainsi que les enfants ayant fréquenté l’école ces deux dernières semaines se verront proposer un dépistage virologique. Enfin, les personnes identifiées comme contact à risque, car ayant été en contact plus étroit avec les personnes testées positives, seront invitées à respecter une période de confinement, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur.

La préfecture précise que depuis la reprise de l’activité à l’école, toutes les règles sanitaires ont été scrupuleusement respectées dans l’établissement, conformément au protocole sanitaire établi par l’école. Une désinfection complète des locaux sera par ailleurs effectuée avant la réouverture de l'établissement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société coronavirus - confinement : école à la maison éducation