Week-end de course pour les pilotes de drones auvergnats

C’est une première aux confins de l’Allier et de la Creuse, une course de drones, ces petits engins volants. Si les pilotes sont confortablement assis dans leur fauteuil, il vaut mieux être concentré, les engins peuvent atteindre les 150 kilomètres/heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une nouvelle discipline qui apparait avec la généralisation des appareils, une course de drones sera organisée pour la première fois les 27 et 28 mai à Budelières, à la limite des départements de l’Allier et de la Creuse.

Cela demande beaucoup de concentration, pour franchir les 3 portes qui imposent des virages très serrés ponctuant des pointes de vitesse à 150 kilomètres/heures.

L’organisateur, Mathieu Guibert, président de l'association AéroCézeaux est un jeune étudiant en informatique de Clermont-Ferrand, pilote, mais aussi concepteur et metteur au point de ces étranges machines.

C’est une première aux confins de l’Allier et de la Creuse, une course de drones, ces petits engins volants. Intervenant : Mathieu Guibert, président de l'association AéroCézeaux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information