L'Alpe d'HuZes bat son plein à l'Alpe d’Huez, en Isère

Les 5 et 6 juin 2013, des milliers de Néerlandais réalisent une prouesse un peu folle, celle de gravir l'Alpe d'Huez jusqu'à 6 fois en une seule journée. Cette épreuve permet de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer aux Pays Bas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. L'an dernier, l'Alpe d'HuZes avait été un véritable succès. Plus de 32 millions d’euros de dons avaient été récoltés grâce aux 6 000 cyclistes qui avaient réalisé six ascensions tout au long de la journée. Ce « téléthon » néerlandais attire de nombreux spectateurs français mais surtout néerlandais. 
Le mercredi 5 juin rassemble ceux qui tentent moins de quatre ascensions dans la journée, les bénévoles néerlandais et les enfants. Deux départs sont donnés à 10h et 14h, la dernière arrivée étant prévue vers 18h.

La journée du 6 juin est réservée aux participants qui tentent six ascensions. Départ à partir de 4h30 du centre de Bourg d’Oisans. Des groupes de 1000 cyclistes s’élanceront régulièrement toutes les dix minutes. La dernière arrivée est prévue vers 20h.

Cette année encore, la RD211 entre Le Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez est prise d'assaut par les cyclistes. Compte-tenu du grand nombre de participants, la plus grande prudence est recommandée à tous les automobilistes et autres usagers de la route qui emprunteront la RD 211 pendant ces 2 jours dans les deux sens de circulation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information