En haute altitude, d'importantes chutes de neige sont tombées la semaine dernière sur les Alpes en raison du froid et d'un mauvais temps persistant. D'autres sont à nouveau prévues cette semaine.
"En haute altitude, les Alpes connaissent un enneigement exceptionnel pour une mi-juin", affirme dans un tweet la Chaîne Météo. Et ce, en raison du froid et du mauvais temps persistant.
En haute altitude, les #Alpes connaissent un enneigement exceptionnel pour une mi-juin en raison du #froid et d'un mauvais temps persistant. D'abondantes chutes de #neige sont à nouveau prévues cette semaine. (Source : https://t.co/mt8I4XP0eO, https://t.co/NOxxQfVxcN) pic.twitter.com/p6tUgWDuOQ
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) June 14, 2020
Un équivalent de 12 mètres de neige s'était notamment amassé sur le glacier des Deux-Alpes en Isère vendredi 12 juin. "Un niveau inédit depuis l'été 2013", indiquait alors le responsable opérationnel neige de la station Arnaud Guerrand. Des chutes de neige sont à nouveau prévues cette semaine dans les Alpes.
Les Deux Alpes sous la neige
La station des Deux-Alpes, qui se se situe entre 1.650 et 3.600 mètres d'altitude ne sera pas épargnée cette semaine non plus. Le site de Météo France annonce jusqu'à 15,5 centimètres de neige mardi 16 juin.