Vos incroyables photos de la nuit passée alors que Var et Alpes-Maritimes sont en vigilance grêle, foudre et neige

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult .

Météo France a annoncé la couleur : c'est un bulletin de vigilance jaune pour orages sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Et ça tonne, dans certains secteurs sans oublier la neige à gros flocons en montagne !

La couleur depuis deux jours, c'est jaune pour Météo France . Au menu, des orages voire de la grêle. Pour l'instant, la situation n'est pas la même selon les endroits.

La nuit passée, un gros orage a offert un joli spectacle électrique. Les habitants du littoral des Alpes-Maritimes ont sorti les objectifs, de Nice au Cannet vous avez été nombreux à nous offrir vos plus beaux clichés :

Ce mercredi, tous les départements de la région Paca sont en vigilance jaune,

Vigilance jaune Paca

Le fleuve Var amont, de sa source jusqu'au Broc est également en jaune pour les risques de crues :

Au vu des débits prévus suite aux précipitations observées et prévues à l'heure de rédaction du bulletin le Var pourra commencer à solliciter le système d'endiguement à différents endroits. Certains de ses affluents, notamment la Tinée, pourront présenter des réactions rapides et significatives.

Dès ce mardi, la dégradation est arrivée sur notre territoire.

 

 

Dans le haut pays, la couleur du ciel, c'était du gris, voire du noir. L'Observatoire Français desTornades et Orages Violents, Keraunos, publie sur son site des cartes des impacts en temps réel. 

Le site Météo Côte d'Azur propose un suivi de la météo en temps et heure et indique, vidéo à l'appui, une ligne orageuse en cours avec de la grêle entre le massif du Tanneron et les pays grassois et vençois.

 

 

A noter des impacts de foudre qui se multiplient, plusieurs centaines ce mardi vers 15 heures, avec des éclairs impressionnants et un tonnerre qui gronde.

 

 

Les internautes se régalent avec des images captées avec un simple téléphone. Une ambiance très électrique !

 

 

Des orages, il y en a eu aussi sur le littoral dans la soirée.

Quant à la neige, elle a fait son apparition. Exemple à Isola 2000, des gros flocons tombent du ciel, il parapit qu'en Maurienne, on appelle ça des têtes de chats ! C'est Christiane qui le dit ! 

 

 

La station ouvrira le 27 juin... pour la saison d'été !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité