Dans les Alpes, un "avant-goût d'automne" et des flocons attendus dès 1500 mètres

Serge Taboulot qui dirige le centre Météo-France de Grenoble, revient sur le rafraichissement des derniers jours qui devrait se poursuivre ce week-end. Ce vendredi, les températures relevées sont 3°C à 4°C inférieures aux normales saisonnières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avez-vous rallumé vos radiateurs ces derniers jours ? Dans les Alpes, l'été, qui n'est pourtant théoriquement pas fini, a déjà laissé place à un "avant-goût automnal", comme le caractérise Serge Taboulot. "Oui, les besoins en chauffage sont déjà d'actualité" confirme-t-il. 

"Nous sommes loin des records"


"4°C ont été relevés au Versoud ce vendredi matin", détaille l'ingénieur météorologiste. "Il fait frais, mais nous sommes loin des records. En 1972, il avait gelé à plusieurs reprises dès la fin du mois de septembre".

Quelles prévisions pour ce week-end ? "Une fraicheur précoce perdurera tout le week-end, avec de la neige dès 1500 mètres à partir de dimanche ou lundi" indique Serge Taboulot. 

Que les frileux se rassurent : "le bon coup de frais se tassera en début de semaine prochaine, pour revenir à des températures plus raisonnables" poursuit-il. 

Et toutes les chances de vivre un été indien ne sont pas compromises : quelques indices météorologiques laissent encore entrevoir la possibilité d'une réelle remontée du mercure... 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder