Vents violents en Haute-Savoie : près de 9000 clients privés d’électricité

Dans un communiqué, Enedis annonce qu'au plus fort de l'épisode de vent violent qui a traversé la Haute-Savoie ce jeudi 14 septembre dans la matinée, près de 9000 foyers ont été privés d'electricité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 16 heures ce jeudi 14 septembre, 2000 foyers sont encore privés d'électricité, indique Enedis dans un communiqué. Les intempéries qui ont traversé la région ont laissé de nombreux poteaux électriques à terre. 

Les secteurs encore concernés par les coupures electriques sont situés "sur les communes d’Echenevex, Saint-Laurent, Annecy, Billiat, Saint Jean-de-Gonville, Peron, Villes", précise Enedis, qui annonce avoir mobilisé 40 agents sur le terrain. 

"L’objectif d’Enedis est un retour à la normale pour la très grande majorité des clients dans la soirée", indique Enedis. "Des chutes d’arbres rendent parfois l’accès difficile aux lignes électriques pour pouvoir identifier les pannes et les réparer. Des groupes électrogènes seront posés là où certaines réparations devront être différées au lendemain."

Attention, pour votre sécurité, Enedis recommande de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre. → N° d’appel dépannage pour la Haute-Savoie : 09 726 750 74

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information