Un alpiniste de 36 ans meurt emporté par une avalanche en Suisse

Un trentenaire est mort dans une avalanche survenue dans le canton de Berne, en Suisse, ce jeudi. Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

Le Lauteraarhorn, en Suisse, dont le sommet culmine à plus de 4 000 mètres. (Illustration)
Le Lauteraarhorn, en Suisse, dont le sommet culmine à plus de 4 000 mètres. (Illustration) © P. Frischknecht / MAXPPP
Un alpiniste a trouvé la mort dans une avalanche survenue dans le centre de la Suisse, jeudi 7 mai. Il descendait du Lauteraarhorn, un sommet de plus de 4 000 mètres d'altitude, en compagnie d'un autre alpiniste lorsque l'avalanche s'est déclenchée, selon la police cantonale bernoise. Il avait 36 ans.

Son accompagnateur a immédiatement alarmé les secours, mais la victime était déjà décédée lorsque les secouristes l'ont dégagée de la neige. Deux personnes ont été emportées dans une autre avalanche en Valais, dans le secteur d'Arolla. Elles ont été retrouvées par les secouristes sur place, selon la police valaisanne qui ne donne pas plus d'information pour le moment.

La Suisse, où l'épidémie de Covid-19 a fait plus de 1 500 morts pour quelque 8,5 millions d'habitants, n'a pas instauré de confinement aussi strict que d'autres pays européens, et n'a pas interdit de faire des randonnées.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
suisse international avalanche nature montagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter