"Les anonymes sont traités avec la même attention que Michael Schumacher", selon le CHU de Grenoble

Le ballet des hélicoptères des secours en montagne n'a pas cessé aux abords du CHU de Grenoble depuis la prise en charge de Michael Schumacher. Avant que la polémique prenne, le CHU a tenu à préciser que l'ex-pilote est suivi de la même manière qu'un skieur anonyme.

Ce mardi 31 décembre, alors que la conférence de presse dédiée à l'état de santé de l'ex-pilote s'achevait à peine, des skieurs victimes de traumatismes crâniens arrivaient par hélicoptère au CHU de Grenoble. Le Trauma-Centre n'est donc pas happé par son éminent patient. C'est ce qu'a tenu à rappeler le Professeur Payen: "je veux rassurer l'ensemble des patients pris en charge, et qui sont anonymes, ils sont traités avec la même attention, le même engagement thérapeutique que pour Michael Schumacher."


De son côté, le neurochirurgien Gérard Saillant, présent au "titre d'ami" de Michael Schumacher, a aussi expliqué: "lorsque l'on soigne des personnalités, la seul façon pour bien les soigner c'est de faire comme pour tout le monde". "La seule différence qu'il y a, c'est vous", a-t-il ajouté en s'adressant aux journalistes. Des journalistes qui sont de plus en plus nombreux devant le CHU, près d'une centaine, avec désormais des Chinois, des Américains et des correspondants du Monde Arabe qui ont rejoint les Européens.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité