Des anti-mariage gay contraints de replier leurs banderoles à Saint-Ismier (Isère)

Mobilisés jusqu'au bout, des opposants au mariage pour tous auront à peine eu le temps de dérouler leur banderole ce mardi 23 avril au matin, près de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A hauteur de Saint-Ismier, ils étaient en tout une dizaine sur les ponts enjambant l'autoroute A41, reliant Grenoble à Chambéry. Quelques heures avant l'adoption définitive du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, leur action ressemblait à un barout d'honneur et elle n'aura pas duré longtemps.

Les gendarmes du peloton motorisé du Touvet sont très rapidement intervenus alors que des ralentissements se formaient sur l'autoroute à hauteur des ponts concernés. Les manifestants ont été sommés de replier leur banderole, puis ont été contrôlés par les gendarmes qui les ont laissés repartir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information