Après l'éboulement, la vie s'organise à La Bérarde

Depuis l'éboulement de dimanche dernier, La Bérarde, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, est coupée du monde, enfin presque. Tout le monde se soutient et la vie s'organise en attendant les tirs de purge, mardi 28 juin, et la réouverture de la route. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. Ce vendredi matin, la route a rouvert tôt, vers 7 heures. En roulant sous la forme de convois, les voitures ont pu circuler pendant une heure et regagner Vénosc, de l'autre côté de l'éboulement, histoire de se ravitailler, vite fait. Pas question d'aller faire des grosses courses. "On ne va pas les laisser dans la voiture au bord de la route", expliquent un couple de retraités qui dit être hébergé chez des amis.

Petit à petit, la vie s'organise en attendant la réouverture de la route. 30 habitants en hiver, plusieurs centaines en été... l'endroit est surtout très fréquenté par les randonneurs. 

Mardi prochain, des tirs de mine sont prévus pour purger les roches menaçantes, puis les travaux de mise en sécurité débuteront. 

Reportage Nathalie Rapuc et Florine Ebbhah
Intervenants: des habitants et Patrick Holleville, maire (S.E) de Saint-Christophe-en-Oisans
Reprise de la circulation "en convois"
Depuis mercredi, des convois ont permis de rétablir la circulation. Samedi, ce sera entre 8h30 et 11 heures puis entre 16 et 18 heures. Dimanche entre 8h30 et 10h30 et entre 16 et 18 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information