Dimanche, s'est produit un éboulement sur la route de La Bérarde. Depuis, le secteur est coupé du monde. L'opération de minage prévue ce mercredi 22 juin a été reportée. Entretemps, la Départementale va rouvrir à certaines heures.
On croirait une étrange remake du Tunnel du Chambon tout proche. L'éboulement survenu dimanche sur la route de La Bérarde a également piégé une partie de Saint-Christophe-en-Oisans. Plus de 200 personnes, dont pas mal de touristes, ont dû être évacuées.
Le minage de la roche menaçante devait avoir lieu ce mercredi au-dessus de ladite RD530, mais il a été repoussé à lundi prochain. En attendant, la route va rouvrir progressivement grâce à une circulation en convoi, c'est-à-dire groupée et à certains moments de la journée (lire l'encadré).
Après le minage, il faudra finaliser la purge, puis évaluer l'état du bitume, avant d'envisager une réouverture totale de la route.
Reprise progressive de la circulation
Des convois vont permettre de rétablir la circulation dès ce mercredi jusqu'à 19 heures. Durant le reste de la semaine, on pourra circuler entre 7 heures et 8h30, de 12h30 à 13h30 et de 17 à 19 heures.
Le samedi de 8h30 à 11 heures et de 16 à 18 heures, le dimanche de 8h30 à 10h30 et de 16 à 18 heures.
Les personnes qui doivent remonter à Saint-Christophe pour récupérer les voitures bloquées suite à l'éboulement seront prises en charge à Bourg-d'Oisans et acheminées en car samedi et dimanche. Les personnes concernées peuvent contacter l'Office du tourisme de Saint-Christophe-en-Oisans.