Malgré une saison plutôt réussie, Grenoble a une fois de plus raté le coche de la montée en National. Le club isérois repart donc pour une 4ème saison consécutive en CFA. L'une de nos équipes a rencontré le président du GF 38 à Annecy pour évoquer le projet et l'avenir du club.
Samedi dernier, face à l’AS Saint-Priest, déjà relégué, le GF38 a fait le travail en s’imposant logiquement 2-0 grâce à des réalisations d’Hugo Cianci et de Biagui Kamissoko. Mais dans le même temps, Béziers a également disposé de la réserve de l’AS Monaco, en inscrivant un pénalty dans le dernier quart d’heure. Le GF38 aura virtuellement été en National l’espace de 17 minutes mais jouera de nouveau en CFA la saison prochaine pour une quatrième année consécutive.
Pour tous les joueurs et le staff, cette victoire a été sûrement la plus triste de la saison. Mais 48 heures après le match, "la pilule est passée" pour César Puente Rodriguez, président du club. "On est grand, raisonnable et il faut tout de suite commencer à se battre pour la saison prochaine".
Si le projet du club n'est pour le moment pas remis en question, c'est le budget qui pose question. L'enveloppe pour la saison 2015-2016 devrait se resserrer mais pour une équipe évoluant en CFA, cela restera du lourd. "Évidemment tout le monde est à la baisse que ce soit la municipalité, la Métro mais ce ne sera pas une grosse coupe. On sera encore dans les plus beaux budgets de CFA" assure César Puente Rodriguez.
La baisse devrait être comprise entre 10 et 15% sur un budget total avoisinant les 2,4 millions d'euros. L'effort financier ne devrait pas impacter l'effectif de l'équipe première. Les joueurs cadres devraient rester. Quant à l'avenir de l'entraîneur, Olivier Saragaglia, rien ne dit qu'il ne sera pas encore sur le banc grenoblois la saison prochaine. "J'espère qu'il sera encore dans notre équipe l'année prochaine en tant qu'entraîneur ou en tant que lieu, en tant que manager", déclare le président.
Reportage de Frédéric Lefrançois, Florine Ebbhah et Jean-Jacques Picca