• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Après l'incendie, les salariés de Hot Radio au chômage technique

© DR
© DR

Hot Radio, une radio qui diffuse en Isère et en Savoie, a été victime d'un violent incendie dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier. Ses locaux de Pont-de-Claix, près de Grenoble, sont partis en fumée. Aujourd'hui, l'inquiétude règne dans l'équipe. 

Par France 3 Alpes

Au total ce sont près de 300 mètres carrés de locaux qui ont été fortement endommagés par la fumée. Il ne reste pas grand chose des studios, services administratifs, rédaction et local technique de Hot Radio. Du coup, les animateurs et journalistes sont au chômage technique. Un programme musical allégé, sans animateurs, sans journalistes, sans publicité, tourne en boucle. 

Sébastien Stéfani, directeur associé, avoue une certaine inquiétude: "il est malheureusement possible que notre diffusion puisse s'arrêter un moment, ce qui serait fortement préjudiciable pour l'antenne et les recettes financières de la radio. Nous faisons tout notre possible, au niveau technique, pour que cela n'arrive pas et pour que nous puissions diffuser un programme à l'antenne. Nos équipes travaillent sans relâche afin de permettre à Hot Radio de retrouver son programme habituel au plus vite."

Reportage Françoise Guais et Vincent Habran
Chômage technique à Hot Radio
Intervenants : Sébastien Stéfani, directeur associé Hot Radio; Jérôme Descamps, animateur

En attendant, l'équipe continue à dialoguer avec ses auditeurs sur le facebook de la radio.

Incendie Hot Radio



Hot Radio en chiffres

Hot Radio est une radio régionale musicale qui diffuse 12 flashs d'informations locales par jour du lundi au samedi. Elle compte aujourd'hui 85.600 auditeurs par jour (derniers sondages Médiamétrie-Médialocales sept 2012-Juin 2013). C'est une équipe de 25 collaborateurs, dont quatre journalistes.

C'est une PME de l'audiovisuel, n'appartenant à aucun groupe et diffusant sur les zones suivantes: Grenoble et agglo, Chambéry-Aix-les-Bains et agglo, Albertville et agglo, Voiron et Pays Voironnais, Bourgoin-Jallieu, Pontcharra, La Rochette.

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus