Alors que le bilan du séisme qui a touché Amatrice, à 150 km au nord de Rome, s'alourdit et a atteint 247 morts ce jeudi matin, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité afin de venir en aide aux victimes italiennes.
Les recherches se poursuivent, mais selon la protection civile italienne, on comptait au moins 247 morts ce jeudi matin, autour de l'épicentre du séisme qui a ébranlé l'Italie. Le village d'Amatrice a été ravagé mardi 24 août par un séisme de magnitude 6,2, qui a été suivi par de nombreuses répliques.
Après ce tremblement de terre, ce sont des centaines de familles qui se retrouvent à la rue, leur maison détruite. C'est dans ce contexte que le Secours populaire français a lancé un appel à la solidarité afin d'aider les familles qui ont tout perdu.
"Le Secours populaire français prend actuellement les dispositions nécessaires, avec son réseau de partenaires (notamment les associations ARCI, Researce e cooperazione et Affabulazione), pour être en mesure d’accompagner les sinistrés dans la durée et participer aux efforts de réhabilitation" précise l'association dans un communiqué.
Mercredi, depuis l'Isère, SOS Attitude a également envoyé un chargement d'urgence pour venir en aide aux sinistrés, notamment des tentes équipées.Pour envoyer un don:
Secours populaire français,
8 Rue des Peupliers, 38100 Grenoble
Pour plus d'informations:
- 04 76 23 64 30
- www.secourspopulaire.fr/38
- contact@spf38.org