Après le séisme en Italie, le Secours populaire français appelle à la solidarité

Alors que le bilan du séisme qui a touché Amatrice, à 150 km au nord de Rome, s'alourdit et a atteint 247 morts ce jeudi matin, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité afin de venir en aide aux victimes italiennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches se poursuivent, mais selon la protection civile italienne, on comptait au moins 247 morts ce jeudi matin, autour de l'épicentre du séisme qui a ébranlé l'Italie. Le village d'Amatrice a été ravagé mardi 24 août par un séisme de magnitude 6,2, qui a été suivi par de nombreuses répliques.

Après ce tremblement de terre, ce sont des centaines de familles qui se retrouvent à la rue, leur maison détruite. C'est dans ce contexte que le Secours populaire français a lancé un appel à la solidarité afin d'aider les familles qui ont tout perdu.

"Le Secours populaire français prend actuellement les dispositions nécessaires, avec son réseau de partenaires (notamment les associations ARCI, Researce e cooperazione et Affabulazione), pour être en mesure d’accompagner les sinistrés dans la durée et participer aux efforts de réhabilitation" précise l'association dans un communiqué.

Mercredi, depuis l'Isère, SOS Attitude a également envoyé un chargement d'urgence pour venir en aide aux sinistrés, notamment des tentes équipées.Pour envoyer un don:
Secours populaire français,
8 Rue des Peupliers, 38100 Grenoble

Pour plus d'informations:

Ou bien par don en ligne : www.donner.spf38.org, en précisant "Fonds d’Urgence"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information