Après le séisme en Italie, le Secours populaire français appelle à la solidarité

© franceinfo:
© franceinfo:

Alors que le bilan du séisme qui a touché Amatrice, à 150 km au nord de Rome, s'alourdit et a atteint 247 morts ce jeudi matin, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité afin de venir en aide aux victimes italiennes.

Par France 3 avec communiqué.

Les recherches se poursuivent, mais selon la protection civile italienne, on comptait au moins 247 morts ce jeudi matin, autour de l'épicentre du séisme qui a ébranlé l'Italie. Le village d'Amatrice a été ravagé mardi 24 août par un séisme de magnitude 6,2, qui a été suivi par de nombreuses répliques.

Après ce tremblement de terre, ce sont des centaines de familles qui se retrouvent à la rue, leur maison détruite. C'est dans ce contexte que le Secours populaire français a lancé un appel à la solidarité afin d'aider les familles qui ont tout perdu.

"Le Secours populaire français prend actuellement les dispositions nécessaires, avec son réseau de partenaires (notamment les associations ARCI, Researce e cooperazione et Affabulazione), pour être en mesure d’accompagner les sinistrés dans la durée et participer aux efforts de réhabilitation" précise l'association dans un communiqué.

Mercredi, depuis l'Isère, SOS Attitude a également envoyé un chargement d'urgence pour venir en aide aux sinistrés, notamment des tentes équipées.

Pour envoyer un don:
Secours populaire français,
8 Rue des Peupliers, 38100 Grenoble

Pour plus d'informations:

Ou bien par don en ligne : www.donner.spf38.org, en précisant "Fonds d’Urgence"

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus