Ce mercredi 24 août, alors que le bilan s'alourdit d'heure en heure en Italie, après le séisme qui a frappé le centre de la péninsule, une équipe de l'ONG SOS Attitude est partie avec un chargement de tentes équipées pour venir en aide aux sinistrés.
C'est un séisme de magnitude 6,2 qui a de nouveau frappé l'Italie, 7 ans après celui de l'Aquila où beaucoup de familles iséroises avaient perdu des proches. Cette fois, au moins 3 villages ont été partiellement détruits dans une région montagneuse au nord-est de Rome. Le dernier bilan fait état de plus 70 morts.
Italie : vues aériennes et secours au travail après le séisme
L'ONG iséroise SOS attitude, grande spécialiste de ces terrains sinistrés a fait partir en urgence une première équipe avec son président, John Diksa. Avec lui, tout un chargement de tentes familiales d'urgence, une tente collective, des couvertures et sacs de couchage. Le tout devrait arriver à destination dans la nuit.
Il s'agit de mettre à l'abri de toute urgence les familles les plus vulnérables dans les villages les plus difficiles d'accès. Vous pouvez suivre la mission de SOS attitude sur son site Facebook.