Vichy-Clermont se maintient en Pro B après une saison compliquée

Après sa victoire gràce à un tir à trois points de Dustin Ward dans les dernières secondes face à Blois qui venait chercher son ticket pour les play-offs la JAVCM se maintient en Pro B. Un succès qui met fin à une saison difficile pour le club métropolitain qui a du changer deux fois d'entraîneur. Intervenants : Gregory Lessort, Capitaine JAVCM ; Guillaume Vizade, Entraineur JAVCM. ©France 3 Auvergne

Après sa victoire gràce à un tir à trois points de Dustin Ward dans les dernières secondes face à Blois qui venait chercher son ticket pour les play-offs  la JAVCM se maintient en Pro B. Un succès qui met fin à une saison difficile pour le club métropolitain qui a du changer deux fois d'entraîneur. 

A vingt secondes de la fin du match, Blois mène 81 à 80, les auvergnats jouent leur dernière carte et Dustin Ware marque à trois points. La salle exulte, il reste cinq  secondes à jouer mais Blois ne réussira pas à égaliser. Le maintien de Vichy-Clermont en Pro B est assuré.
Dans cette 34éme et dernière journée du championnat de Pro B les deux équipes ont été proches tout au long de la rencontre. Vichy-Clermont se battait pour le maintien, Blois tentait de décrocher sa place en play-off.

Egalité parfaite à la mi-temps 43 à 43

A l'issue du premier quart temps les jaunes et rouges menaient de trois points puis un léger relâchement en défense dans le deuxième permettait à leurs adversaires de prendre un avantage vite comblé et à la mi-temps, égalité était parfaite 43 à 43.
Dans le troisième et quatrième quart, les Blésois menaient au score la plupart du temps, Vichy-Clermont s'efforçait de ne pas se faire distancer jusqu'à cette fin épique qui leur permettait d'arracher la victoire 83 à 81. Le suspense aura duré jusqu'au bout.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité