Vichy-Clermont se maintient en Pro B après une saison compliquée

Après sa victoire gràce à un tir à trois points de Dustin Ward dans les dernières secondes face à Blois qui venait chercher son ticket pour les play-offs  la JAVCM se maintient en Pro B. Un succès qui met fin à une saison difficile pour le club métropolitain qui a du changer deux fois d'entraîneur. 

Après sa victoire gràce à un tir à trois points de Dustin Ward dans les dernières secondes face à Blois qui venait chercher son ticket pour les play-offs la JAVCM se maintient en Pro B. Un succès qui met fin à une saison difficile pour le club métropolitain qui a du changer deux fois d'entraîneur. Intervenants : Gregory Lessort, Capitaine JAVCM ; Guillaume Vizade, Entraineur JAVCM. ©France 3 Auvergne
A vingt secondes de la fin du match, Blois mène 81 à 80, les auvergnats jouent leur dernière carte et Dustin Ware marque à trois points. La salle exulte, il reste cinq  secondes à jouer mais Blois ne réussira pas à égaliser. Le maintien de Vichy-Clermont en Pro B est assuré.
Dans cette 34éme et dernière journée du championnat de Pro B les deux équipes ont été proches tout au long de la rencontre. Vichy-Clermont se battait pour le maintien, Blois tentait de décrocher sa place en play-off.

Egalité parfaite à la mi-temps 43 à 43

A l'issue du premier quart temps les jaunes et rouges menaient de trois points puis un léger relâchement en défense dans le deuxième permettait à leurs adversaires de prendre un avantage vite comblé et à la mi-temps, égalité était parfaite 43 à 43.
Dans le troisième et quatrième quart, les Blésois menaient au score la plupart du temps, Vichy-Clermont s'efforçait de ne pas se faire distancer jusqu'à cette fin épique qui leur permettait d'arracher la victoire 83 à 81. Le suspense aura duré jusqu'au bout.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
j.a. vichy-clermont métropole basket-ball sport