Ardèche : une association de soutien à un condamné à mort

A l'occasion de la 13e Journée mondiale contre la peine de mort, coup de projecteur sur l'association ardéchoise "Fenêtre sur les couloirs de la mort". A Saint-Julien-Labrousse, ses membres correspondent avec un détenu qui patiente dans le couloir de la mort d'une prison de Floride depuis 18 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, elle est abolie depuis 34 ans,  mais la peine de mort est encore en vigueur dans de nombreux pays. C'est pour cela que les abolitionnistes lui consacrent une journée mondiale.

Mais loin des débats et conférences qui ont lieu dans les grands villes, en Ardèche, dans un tout petit village, des habitants militent à leur manière et au quotidien : ils écrivent à un détenu américain qui attend son exécution depuis 18 ans.

Vanessa Fize et Nicolas Ferro les ont rencontrés, leur reportage :

Les coordonnées de l'association :
«Fenêtres sur le couloir de la mort »
Le village - 07160 Saint Julien labrousse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information