Afin d'être en concordance avec la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Ambassade des Confréries a entériné son élargissement avec l'Auvergne. Deux confréries auvergnates ont rejoint les 14 conféries rhône-alpines.
Le congrès de l'Ambassade des Confréries Auvergne-Rhône-Alpes s'est tenu dans l'hémicycle du Conseil Départemental d'Ardèche. Son Président Hervé Saulignac, ainsi que le jeune chef du restaurant "La Boria" à Privas, Florian Descours, ont été intronisés au sein de la Confrérie de la Châtaigne d'Ardèche.
C'est elle qui a organisé le congrès annuel de l'Ambassade des Confréries d'Auvergne-Rhône-Alpes. L'Auvergne fait désormais parti de l'Ambassade avec deux confréries. La Confrérie de la Lentille verte du Puy (43) et la Confrérie des chevaliers de la Saint Verny (63).
Durant la matinée, l'Ambassade a entériné ses travaux pour l'année 2016 et a rappelé ses objectifs pour 2017. Avec passion et dévouement, un membre de chaque confrérie a pris la parole pour rappeler les qualités gustatives de leur produit. Au delà de leurs actions de promotion, ils défendent les circuits-courts et la continuité des savoirs-faire ancestraux. A travers les manifestations qu'ils organisent de manière bénévole, les confréries participent au développement du territoire.