Nathanaël Degrange et Benoît Surot, pilote et copilote savoyards, sont morts suite à une sortie de route dans un virage lors du 26e rallye du Bassin annonéen samedi 23 avril 2022. Leur véhicule a fait une chute d'une quarantaine de mètres avant de prendre feu.
Le samedi 23 avril, Nathanaël Degrange et Benoît Surot, un équipage savoyard de course automobile, ont perdu la vie sur Spéciale n°8 du 26e Rallye du Bassin annonéen.
Peu avant 19 heures, sur la commune de Thorrenc (Ardèche), près de la rivière la Cance, leur véhicule a manqué un virage et fait une sortie de route dans un ravin. La voiture, une Renaut Clio 3 RS, est tombée 40 mètres plus bas, prenant feu sur le coup. Ses passagers n'ont pas pu s'échapper.
Les causes de l'accident restent inconnues, a précisé à l'AFP Paul Durand, président de l'ASA Haut-Vivarais, association qui organisait la course. "S'agit-il d'un ennui mécanique? D'une erreur de pilotage ? Une enquête est en cours", a-t-il précisé.
Au moment de l'accident, le temps été pluvieux.
Hommages nombreux
L'accident émeut la communauté du sport automobile. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui prennent la parole pour leur rendre hommage.
"Nathanael Degrange et Benoît Surot sont malheureusement décédés lors d'une sortie dans l'ES8 du Rallye du Bassin Annonéen 2022. Nous adressons toutes nos condoléances à leurs entourages et qu'ils reposent en paix", écrit ce fan de Chris Ingram, le champion d'Europe de Rallye en 2019, sur Twitter.
"Commencer le week-end par un drame en sport auto sur une petite épreuve national…courage à la famille de l’équipage et également à l’organisation du rallye du bassin annonéen", écrit un autre internaute.
L'organisation du Rallye du Bassin annonéen a annoncé l'arrêt de la course.
Nathanaël Degrange avait participé à 80 rallyes depuis ses débuts en 2004, pour 23 abandons. Il collaborait avec Benoît Surot depuis 2010.