Ardèche : un automobiliste "très alcoolisé" intercepté à 196km/h au lieu de 80

Publié le Mis à jour le

C'est un "double carton rouge" que les gendarmes de l'Ardèche ont adressé ce week-end à un automobiliste sur la commune de Saint-Just d'Ardèche. Ils l'ont intercepté en grand excès de vitesse et de surcroît "très alcoolisé".


Samedi 8 février, les gendarmes de la brigade de Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) ont arrêté un automobiliste en grand excès de vitesse. Sur une ligne droite entre Pont-Saint-Esprit et Saint-Just-d'Ardèche, l'homme -âgé de 33 ans et inconnu des forces de l'ordre- a été flashé à la vitesse de 196 kilomètres par heure au lieu de 80 à bord d'une Audi A5.
 

Trois fois la dose d'alcool autorisée


Mais c'est bien un "double carton rouge" que les gendarmes ont adressé : car non content d'être en grand excès de vitesse, l'homme -qui a déclaré aimer la vitesse- était "fortement alcoolisé", comme ont pu le constater les gendarmes. Mesure faite, l'individu avait 1,20 g d'alcool par litre de sang, soit près de ...  trois fois la limite légale autorisée.
 

Il risque la confiscation définitive du véhicule


Comme le relatent les gendarmes de l'Ardèche sur leur page Facebook, son permis et son véhicule lui ont été immédiatement retirés et l'homme a été placé en garde à vue. Prochaine étape : le tribunal correctionnel de Privas où il comparaîtra le 20 juillet prochain. Il risque, outre l'annulation de son permis de conduite, la confiscation pure et simple du véhicule ayant servi à commettre non pas un mais deux délits. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité