Ardèche : choc frontal entre un car scolaire et une voiture à Vizenac, une femme en urgence absolue

Vers 8h, le matin du 8 juin 2021, un car scolaire et une voiture se sont percutés sur la D104 au niveau de la commune de Vizenac, au sud d'Aubenas en Ardèche. La conductrice du car et les 6 adolescents à son bord sont choqués mais indemnes. La conductrice de la voiture est en urgence absolue. 

Après le choc, le car scolaire a continué sa course sur une trentaine de mètres avant de s'arrêter dans un champs de vignes, heureusement en restant sur ses roues.
Après le choc, le car scolaire a continué sa course sur une trentaine de mètres avant de s'arrêter dans un champs de vignes, heureusement en restant sur ses roues. © Charlène Personaz, Francetv

Un car scolaire et une voiture se sont percutés, de manière "quasi frontale" selon les secours, aux alentours de 8h le matin du 8 juin 2021 sur la D104 au niveau de la commune de Vinezac. Les 7 occupants - la conductrice et six adolescents de 13 à 16 ans - sont choqués mais indemnes. De son côté la conductrice, âgée de 43 ans, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital d'Aubenas.

L'accident a eu lieu à Vizenac, au sud au d'Aubenas en Ardèche.
L'accident a eu lieu à Vizenac, au sud au d'Aubenas en Ardèche. © Google maps

Choc très violent 

Près d'une heure et demi ont été nécessaire pour désincarcérer la conductrice de son véhicule, provoquant la fermeture de la départementale jusqu'à 9h30. Suite au choc, le car a continué sa trajectoire sur une trentaine de mètres avant de finir dans un champ de vigne, tout en restant sur ses roues. Selon les secours "s'il y avait eu le moindre monticule, cela aurait pu être très grave." 

"S'il y avait eu le moindre monticule, cela aurait pu être plus grave" affirment les secours.
"S'il y avait eu le moindre monticule, cela aurait pu être plus grave" affirment les secours. © Charlène Personaz/ Francetv

Les adolescents se rendaient au collège de Largentière. Ils ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique de la caserne de la même ville. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité société sécurité routière police pompiers