Ardèche : choc frontal entre un car scolaire et une voiture à Vizenac, une femme en urgence absolue

Vers 8h, le matin du 8 juin 2021, un car scolaire et une voiture se sont percutés sur la D104 au niveau de la commune de Vizenac, au sud d'Aubenas en Ardèche. La conductrice du car et les 6 adolescents à son bord sont choqués mais indemnes. La conductrice de la voiture est en urgence absolue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un car scolaire et une voiture se sont percutés, de manière "quasi frontale" selon les secours, aux alentours de 8h le matin du 8 juin 2021 sur la D104 au niveau de la commune de Vinezac. Les 7 occupants - la conductrice et six adolescents de 13 à 16 ans - sont choqués mais indemnes. De son côté la conductrice, âgée de 43 ans, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital d'Aubenas.

Choc très violent 

Près d'une heure et demi ont été nécessaire pour désincarcérer la conductrice de son véhicule, provoquant la fermeture de la départementale jusqu'à 9h30. Suite au choc, le car a continué sa trajectoire sur une trentaine de mètres avant de finir dans un champ de vigne, tout en restant sur ses roues. Selon les secours "s'il y avait eu le moindre monticule, cela aurait pu être très grave." 

Les adolescents se rendaient au collège de Largentière. Ils ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique de la caserne de la même ville. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information