Ardèche : la fibre optique arrive à Privas

En Ardèche, les premiers raccordements de foyers à la fibre internet à Privas ont lieu ces jours-ci. Dans les territoires les plus ruraux de Rhône-Alpes Auvergne, ce maillage prend du temps. Il devrait s'achever dans ce département et dans la Drôme à l'horizon 2025. Une petite révolution.

2300 logements fraîchement raccordés à la fibre optique, c'est à Privas (Ardèche) que cela se passe.

La première étape d'une opération conduite par un opérateur privé, tandis que dans l'arrière pays, c'est le syndicat mixte ADN (comme Ardèche Drôme Numérique) qui conduit le plan de réduction de la fracture numérique. L'Etat et les collectivités qui jusque-là, au sein de cette structure, ont travaillé conjointement depuis 10 ans pour le raccordement des entreprises et des bâtiments publics. 

Au cours de cette décennie passée, ce sont en effet tous les hôpitaux, les collèges et lycées, la quasi totalité des zones d'activités et 3500 entreprises qui ont été raccordés par ADN.

C'est désormais au tour des particuliers.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité