Ardèche: l'incendie d'une antenne relais revendiqué par un groupe anarchiste

Un groupe anarchiste a revendiqué, mercredi 19 juillet en fin de journée, l'incendie d'une antenne relais de la société TDF (Télé Diffusion de France) dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Laurent-sous-Coiron (Ardèche). Cet acte a privé 165.000 foyers de télévision et de radio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Partant du constat que la technostructure qui nous enchaîne est omniprésente, nous pouvons la saboter partout, tout le temps", revendique un collectif baptisé "Individualités sauvages" dans un communiqué publié sur le site Indymedia Nantes, proche de la gauche radicale.
Dans son communiqué, intitulé "Les communications ennemies partent en fumée", le collectif explique s'être introduit sur le site après avoir "coupé les clôtures, forcé les portes avec pince et pied de biche" et avoir "foutu le feu avec de l'essence au matériel électronique de plusieurs locaux et antennes".
Plus de 40.000 clients SFR ont également été privés de réseau dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche à la suite de cet acte de vandalisme.

Bannière du site sur lequel a été revendiqué cet acte

La gendarmerie de l'Ardèche ne souhaite pas s'exprimer sur une affaire en cours, assurant que la section de recherche de Grenoble avait ouvert une enquête.
Cet acte de malveillance est le dernier d'une série de sabotages visant des entreprises survenus dans la région ces derniers mois. En mai, des véhicules du distributeur d'électricité Enedis avaient été incendiés à Grenoble. Quelques jours plus tard, à Crest dans la Drôme, des locaux de la même société étaient également partis en fumée.
Enfin, dans la nuit du 14 au 15 juin, un autre pylône de TDF était incendié à Piégros-la-Clastre, encore dans la Drôme.
Ces actions ont toujours été revendiquées quelques jours plus tard par un groupe anarchiste dont le nom change à chaque fois sur la plate-forme Indymedia.
TDF était injoignable dans la soirée de mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder