L'accident s'est produit sur une petite route départementale de l'Ardèche, à Gravières, ce lundi 23 juillet. Un mini-bus a percuté un arbre à faible vitesse selon les sapeurs-pompiers. Bilan : six blessés légers parmi les huit adolescents qui se trouvaient à bord.
Selon les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de l'Ardèche qui sont intervenus ce lundi 23 juillet à Gravières, l'accident implique un seul véhicule : un mini-bus assurant le transport d'adolescents en colonie de vacances a, pour une raison encore indéterminée, quitté la route départementale 901 et percuté un arbre en léger contrebas de la chaussée.
Heureusement, la collision s'est produite "à faible vitesse" aux dires des équipes de secours et des gendarmes. Sur les neuf occupants du mini-bus, les sapeurs-pompiers disent avoir pris en charge six blessés légers. Mais les huit adolescents, âgés de 13 à 16 ans, ont tous été pris en charge et transportés par sécurité vers le centre médical des Vans pour un diagnostic plus approfondi. Les blessures s'apparentaient "essentiellement à des contusions", selon la gendarmerie, et il y avait un soupçon de fracture de clavicule.
Les adolescents font partie d'une colonie de vacances basée à Chauzon, et était en route pour une sortie en canoë kayak. L'accident s'est produit aux alentours de 17 heures, ce 23 juillet.
Gravières se situe dans le sud de l'Ardèche, à la limite du département du Gard.