Ardèche : six blessés légers dans un accident de mini-bus transportant une colonie de vacances

L'accident s'est produit sur une petite route départementale de l'Ardèche, à Gravières, ce lundi 23 juillet. Un mini-bus a percuté un arbre à faible vitesse selon les sapeurs-pompiers. Bilan : six blessés légers parmi les huit adolescents qui se trouvaient à bord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de l'Ardèche qui sont intervenus ce lundi 23 juillet à Gravières, l'accident implique un seul véhicule : un mini-bus assurant le transport d'adolescents en colonie de vacances a, pour une raison encore indéterminée, quitté la route départementale 901 et percuté un arbre en léger contrebas de la chaussée.

Heureusement, la collision s'est produite "à faible vitesse" aux dires des équipes de secours et des gendarmes. Sur les neuf occupants du mini-bus, les sapeurs-pompiers disent avoir pris en charge six blessés légers. Mais les huit adolescents, âgés de 13 à 16 ans, ont tous été pris en charge et transportés par sécurité vers le centre médical des Vans pour un diagnostic plus approfondi. Les blessures s'apparentaient "essentiellement à des contusions", selon la gendarmerie, et il y avait un soupçon de fracture de clavicule.

Les adolescents font partie d'une colonie de vacances basée à Chauzon, et était en route pour une sortie en canoë kayak. L'accident s'est produit aux alentours de 17 heures, ce 23 juillet.

Gravières se situe dans le sud de l'Ardèche, à la limite du département du Gard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information