Les pompiers ont été mobilisés à 18h30 hier soir. Aujourd'hui, le feu est maîtrisé mais une équipe reste sur place pour effectuer une surveillance visuelle. Plusieurs foyers restent privés d'électricité.
70 hectares de végétation partis en fumée. Hier soir aux alentours de 18h30, un feu de broussailles, genêts et herbes sèches s'est déclenché à Malarce-sur-la-Thine, dans le sud de l'Ardèche. Au total, 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. Aucun dégât n'est à déplorer sur les habitations.
D'après les pompiers, le feu a également touché la commune de Montselgues. À cause de l'incendie, la Préfecture de l'Ardèche précise que 14 poteaux électriques ont été endommagés, soit "1km de ligne électrique". Une centaine de foyers ont été privés d'électricité. Selon la Préfecture, Enedis, actuellement sur place, "a apporté des groupes électrogènes." L'électricité devrait être rétablie prochainement.
Route départementale 4 coupée
Si l'incendie est désormais éteint, le CODIS de l'Ardèche précise qu'une "équipe est toujours sur place" pour de la "surveillance visuelle".
La route départementale 4, actuellement coupée entre la RD 220 (accès Sablières) et la RD 304 (accès Montselgues), restera fermée ce week-end. En effet, en raison de la chute des poteaux EDF et du verglas provoqué par l'eau utilisée par les pompiers pour éteindre l'incendie, "la route est impraticable."
L'accès à Sablières reste toutefois possible en empruntant la RD 220, via Joyeuse. Et pour rejoindre Montselgues, le département encourage les usagers à passer par Valgorge (RD 24).