Deux Albenassiens ont eu l’idée de créer leur propre marque de vêtements : Punkydog. Leur univers : la subversion et l’univers des années 1990. Ils se sont faits remarquer jusqu’au Royaume-Uni.
Au départ, leur idée était de proposer des vêtements personnalisés, imprimés dans leur atelier. Mais Davy, le créatif, a décidé de réaliser ses propres motifs : influence américaine des années 1990 et inspirations ... très personnelles : « C'est parti de mon chien la marque au début. Quand je l’ai vu de profil, je l’ai imaginé en punk donc j’ai commencé à dessiner comme cela. »Les deux associés ont investi 50.000 euros pour réaliser leur rêve. T-shirts, polos, chaussures, tous les textiles sont modifiables. Une mode née il y a 30 ans qui revient aujourd'hui.
« On est sur une tendance au niveau couleurs et produits qui sont beaucoup années 1990, époque Prince de Bel-Air, et de toutes ces séries américaines où l’on osait porter de la couleur de l’imprimé, faire passer une information sur un T-shirt. On le voit sur les réseaux sociaux, les jeunes aiment bien cela », explique Christopher Paredes, Directeur commercial Punkydog
De retour de Londres où leur première collection a convaincu, les deux Ardéchois sont en contact avec des revendeurs pour distribuer leurs créations.