Boffres : une usine alimentaire anéantie par les flammes

L'usine de "La Ducale", spécialisée dans la fabrication de chips, a été complètement ravagée par les flammes à Boffres (Ardèche) dans la nuit de samedi à dimanche. 18 salariés sont au chômage technique.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine de "La Ducale" qui produisait des chips sous la marque "BCBG",  était en cours de rénovation et tous les équipements étaient neufs. Le bâtiment a presque complètement brûlé dans la nuit de samedi à dimanche malgré l'intervention d'une quarantaine de pompiers. Le feu s'est déclaré vers minuit pour une raison inconnue à l'extérieur des locaux.      

Ce lundi matin, les 18 employés sont donc au chômage technique puisqu'il ne reste presque plus rien de leur lieu de travail. Une solution de fortune semble pouvoir se dégager avec la mise à disposition d'un local provisoire par la commune voisine du Pouzin.   

Ce sinistre est un nouveau coup dur pour la commune de Boffres qui avait déjà, il y a quatre ans, enduré la fermeture, pour des raisons économiques cette fois, de l'usine "Calixte du groupe "Aoste" qui produisait de la charcuterie.

France Bleu Drôme-Ardèche, qui relate l'information sur son site internet, fait état de la volonté exprimée par la direction de "se relever" en dépit de l'importance du sinistre.     
  

          
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité