Caverne ornée du Pont d'Arc : Promenade virtuelle dans "la grotte Chauvet"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Max PPP

Le ministère de la culture propose une promenade virtuelle qui permet d'explorer la grotte Chauvet comme si vous y étiez. Un parcours où apparaissent les différentes salles "ornées"  et les fresques originelles des premiers hommes. La conception de l'espace de restitution y est expliquée.        

Une pépite planétaire reproduite au millimètre: La "Caverne du Pont d'Arc", qui a été inaugurée vendredi par François Hollande, permet de découvrir un bestiaire exceptionnel et des dessins rupestres vieux de 36.000 ans, au réalisme confondant. 

Unique au monde, le monumental espace de restitution en forme de patte d'ours vu du ciel, est érigé sur le site dit du "Razal" au-dessus de Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche), à environ un kilomètre à vol d'oiseau de la vraie grotte, classée le 22 juin au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le ministère de la Culture propose ici un site internet extrêmement bien documenté élaboré avec la collaboration de l'équipe scientifique de la grotte Chauvet - Pont d'Arc .

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.