Covid-19 : en Ardèche, les professionnels de santé se mobilisent pour ces fêtes de fin d'année

Publié le
Écrit par Fatima Bouyablane
Le taux d'incidence en Ardèche frôle les 1 000 cas pour 100 000 habitants
Le taux d'incidence en Ardèche frôle les 1 000 cas pour 100 000 habitants © DANNY LAWSON / MAXPPP

En Ardèche le taux d'incidence frôle les 1 000 cas pour 100 000 habitants selon la Préfecture. Ce taux de 962 est largement supérieur à la moyenne nationale et régionale. Les centres de vaccination augmentent leur capacité d'accueil et de nombreux points relais ouvrent leurs portes pour ces fêtes de fin d'année.

Face à l'augmentation rapide du taux d'incidence en Ardèche, les autorités réagissent contre le Covid-19.
Dans le département, le taux augmente très vite et avoisine les 1 000 cas pour 100 000 habitants. Ce qui est nettement supérieur à la moyenne nationale (536) et même régionale (576). Cela signifie que le virus circule activement et de manière diffuse dans la population.

Pour y faire face, les autorités rappellent l'importance de la vaccination. Ainsi, la capacité d'accueil a été augmentée dans les centres de vaccination. Pour compléter, de nombreux points relais seront ouverts pour ces festivités de fin d'année.

  • Le 24 décembre de 11h à 16h : point relai ambulatoire à Villeneuve-de-Berg au sein du Pôle Santé, 60 voie de Lansas, Villeneuve-de-Berg Dépistage (tests antigéniques)

  • Vaccination sur RDV auprès de la pharmacie au 04 75 94 80 20. Il s'agit d'un partenariat entre deux cabinets infirmiers de Villeneuve-de-Berg et l’officine de proximité

  •  Les 28, 29 et 30 décembre : point de vaccination à Félines au sein de la salle Roland Moulin, place de la Mairie, 07340 Félines
    Le 28 décembre c'est sans rendez-vous. Les 29 et 30 décembre ce sera de 9h00 à 18h00 .
    Ce point de vaccination est piloté par des professionnels de santé libéraux de Félines, de Peaugres, de Saint-Cyr, de Davézieux et d’Annonay.

Le préfet de l’Ardèche et la directrice de la délégation départementale de l’ARS ''appellent les Ardéchois à continuer à participer à l’effort collectif et se faire vacciner afin d’éviter une aggravation de la situation épidémiologique en Ardèche''.

Le département de 300 000 habitants connaît un taux record d'incidence depuis fin novembre. Le plan blanc a dû être activé. Il est étendu à toute la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 8 décembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.