Eclassan (Ardèche) : pas d'AVS à la rentrée pour des enfants handicapés

Quatre écoliers se retrouvent en grande difficulté. / © F3 Ardèche
Quatre écoliers se retrouvent en grande difficulté. / © F3 Ardèche

La rentrée des classes démarre mal pour 4 familles ardéchoises. Leurs enfants, tous atteints de lourdes pathologies, devaient être épaulés en classe par un Assistant de Vie Scolaire. Au printemps c'était acté, mais depuis lundi, il manque à l'appel. 

Par Sandra Méallier

Nouveau couac de rentrée, cette fois en Ardèche. Dans le petit village d'Eclassan (1000 habitants), 4 enfants handicapés sur 5 ont dû se passer de la présence en classe d'un assistant de vie scolaire. Ils souffrent de problèmes physiques ou psychiques, et pour deux d'entre eux, un engagement avait été pris pour une aide sur deux ans en 2016.

Pour l'heure, l'Inspection académique n'est pas en mesure d'annoncer une date pour l'arrivée des AVS... Plusieurs dizaines d'autres familles seraient dans le même cas dans le département.

Ardèche : pas d'AVS à l'école d'Eclassan
4 familles dont les enfants souffrent de différents handicaps réclament toujours l'AVS promis au printemps. En interview : Frédérique Lemenand, Maman de Gabin, 9 ans ; Gaëlle Vega, Maman d'irina, 6 ans ; Amandine Arnaud, Maman de Léo, 8 ans.  - F3 Ardèche - Vanessa Fize, Nicolas Ferro

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus