La ministre des sports Laura Flessel est venue donner le départ du Tour féminin cycliste de l'Ardèche au Pouzin. La création d'une Conférence permanente du sport féminin, pour encourager la promotion sportive des femmes, a été annoncée à cette occasion.
Laura Flessel , ministre des sports a lancé officiellement le Tour cycliste féminin de l'Ardèche, mardi au Pouzin. Avec Marlène Schiappa , secrétaire d'Etat à l'égalité, elle est aussi venue à Valence annoncer la création d'une Conférence permanente du sport féminin.
Cette nouvelle instance se donne pour mission de promouvoir le sport auprès des femmes et des acteurs économiques. Il s'agit de favoriser l'émergence de futures championnes pour créer les conditions d'une véritable égalité de traitement homme-femme.
Des groupes de travail vont être constitués pour développer la pratique féminine et sa médiatisation. Pour faciliter l'accès des femmes à la gouvernance dans le sport et dans son économie. Une Conférence annuelle fera le point sur les progrès réalisés et fixera de nouveaux objectifs.