Où en est la commune de Saint-Just d'Ardèche dans sa recherche de médecins ?

Dans le cabinet médical du docteur Mohammed-Saïd MEDJELLEL à Saint-Just d'Ardèche / © France 3 Rhône-Alpes
Dans le cabinet médical du docteur Mohammed-Saïd MEDJELLEL à Saint-Just d'Ardèche / © France 3 Rhône-Alpes

Quatre ans après avoir annoncé publiquement que la commune de Saint-just d'Ardèche recherchait des médecins pour sa population, un seul médecin a répondu à l'appel. La recherche continue toujours pour un second médecin. 

Par Nicolas Ferro

Depuis 2017, le docteur Mohammed-Saïd MEDJELLEL officie dans la cabinet médical de la commune de Saint-Just d'Ardèche. Mais seulement à 60% de son temps de travail qu'il partage avec le service de soins palliatifs de l'Hôpital de Vaison-la-Romaine. C'est un soulagement pour les habitants de la commune qui espèrent néanmoins que la mairie trouve un second médecin. Les délais d'attente pour obtenir un rendez-vous sont encore trop longs.

En 2015, la mairie de Saint-Just d'Ardèche avait entrepris une recherche active pour trouver un médecin. Le dernier en activité s'apprêtait alors à prendre sa retraite. Sans succès pour en trouver un, elle avait fait savoir par voie de presse son désarroi.
 

En 2016, un médecin à la retraite, le docteur Lextrait avait repris du service pour soulager les habitants d'une situation devenue intenable. Il occupait alors un des deux cabinets aménagés spécialement par la commune.


En 2017, un nouveau médecin est arrivé et la situation s'est quelque peu améliorée dans ce bassin de vie de plus de 5000 habitants. Cependant, les panneaux " Recherchons médecins" sont toujours positionnés en entrée de ville et le maire Pierre-Louis Rivier est toujours en recherche active d'un second médecin.

Sur le même sujet

Les + Lus