Incendie dans un Ehpad en Ardèche : une résidente en urgence absolue

Un feu s'est déclaré ce matin dans la chambre d'un Ehpad situé à Ruoms. Une pensionnaire âgée d'environ 90 ans a été réanimée et transportée par hélicoptère vers un centre hospitalier en état d'urgence absolue.

Avec une quarantaine de pompiers présents sur place, l'incendie a rapidement été maîtrisé.
Avec une quarantaine de pompiers présents sur place, l'incendie a rapidement été maîtrisé. © D. Faget / AFP

Un incendie s’est déclaré à l’Ehpad Le Méridien, situé à Ruoms, ce mardi 6 avril aux alentours de 10h. Selon la préfecture de l’Ardèche, un canapé aurait pris feu, pour une raison encore inconnue, dans la chambre d’une résidente âgée d’environ 90 ans. La personne âgée a subi un arrêt cardiaque avant d’être réanimée par les pompiers. Elle a été héliportée par le Samu 26/07 dans un état d’urgence absolue vers un centre hospitalier.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie. 80 résidents et 20 membres du personnel ont été mis à l’abri au point de rassemblement. La plupart sont revenues dans l’enceinte de l’Ehpad. En revanche, sept résidents n’ont pas pu regagner leurs chambres, endommagées par le feu. Plusieurs personnes sont en état de choc. Toujours selon la préfecture, les pompiers, avec le soutien du Samu, souhaiteraient ouvrir une cellule de soutien psychologique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers